💪 Les défis & conseils de Septembre ! 🧠

– Retrouve chaque mois l’intégralité de nos défis & conseils –

 

Comment s’est déroulé ton mois de Septembre 2021 ?
Quels étaient tes objectifs ?
As-tu suivi nos défis & conseils du mois ?

 

Retrouve nos défis chaque lundi & nos conseils tous les jeudi sur Facebook & Instagram !

– Jeudi 2 Septembre –

Affirme ta différence, quel que soit le marché sur lequel ton business évolue à un moment donné, tu auras des concurrents. Si tu es pionnière et innovante sur ton marché, c’est plus facile d’aligner ta communication, ton logo, tes choix graphiques, tes valeurs et de trouver ce qui te rend unique.
Cela dit, nous n’avons pas toute la chance d’être positionnée sur des marchés de niche. Si tu as déjà des concurrents, je te conseille d’analyser ton marché avant de choisir ton positionnement, tes objectifs et ta cible. Identifie les acteurs déjà en place, leurs codes… et analyse les réseaux sociaux et site web de 3 concurrents inspirants. Le but n’est pas de les copier, mais, de mieux définir ton propre positionnement et pourquoi pas de t’inscrire en rupture avec le marché actuel.
L’étape suivante est d’identifier et travailler ton unique selling point. Une fois que tu connais ton marché, c’est plus facile de se dire à ton client idéal « voilà ce qui me rend unique » et d’affirmer haut et fort ta différence.
Bonne analyse marché,
Eugénie 🤘

– Lundi 6 Septembre –

Ton défi si tu l’acceptes, aujourd’hui, nous serions ravies que tu nous partages un peu de toi et ton univers de travail en story !
Un défi tellement simple et rapide qu’on en redemanderait presque !
Nos clients adorent en savoir un chouilla plus sur notre vie et c’est normal, cela les rapproche de nous, sans pour autant rentrer dans notre intimité !
Si par exemple, tu es potière (clin d’œil à ma potière préféré) tu pourrais nous faire une petite série de photo autour de ton atelier, les outils qui te servent à créer tes œuvres. Nous adorons tous bien souvent les petits détails, les couleurs, les matières, les jeux d’ombres…
Les personnes qui suivent notre travail aiment savoir que nous sommes de « vrais artisans », en montrant des petites brides de nos backstage, nous les laissons y avoir accès sans pour autant tout montrer. C’est toi qui choisis !!
Alors, es-tu prêt à relever ce défi aujourd’hui ?
N’hésite pas à nous taguer dans tes stories !
Lou 😘

– Jeudi 9 Septembre –

Tu rencontres un obstacle ?
Dans la vie d’un entrepreneur, les obstacles font partie du quotidien, alors quand tu en rencontres un, ne t’inquiète pas, ne te blâme pas et parles-en !
Que ce soit sur notre page, dans un groupe d’entrepreneurs, dans un réseau comme celui de @jekiffmaviedentrepreneuse, parles-en !
Il y a sûrement au moins un.e entrepreneur.e qui a déjà fait face à la même difficulté.
Ne reste pas seul.e et laisse-toi aider, tu aideras sûrement quelqu’un en retour 😉
💬 Raconte-nous, quel est le dernier obstacle que tu as rencontré ?
– Obéline 😘

– Lundi 13 Septembre –

Le lundi chouchoute tes KPI !
Oui, je sais l’analyse des statistiques, c’est pas la partie la plus sexy des réseaux sociaux ou d’un site web. Quoique…
Extraire, lire et analyser tes statistiques cela te permet d’être plus performante et plus stratégique pour les prochains contenus que tu vas diffuser. Tu l’auras compris, le défi du jour ne manque pas d’ambition 💪.
Pour le site web j’aime souvent regarder le volume de trafic, le taux de rebond, le temps passé sur le site, le nombre de pages vues, et les fameuses sources de trafic. C’est ce dernier KPI qui permet de voir que Google, Facebook et Pinterest (s’il est actif) génèrent pas mal de trafic… contrairement à instagram et LinkedIn qui bien souvent sont à la traîne si on ne les utilise pas de façon optimisée.
Voici mon défi du jour, regarde tes statistiques de site web grâce à Google Analytics ou dans le backoffice de ton site web et regarde quelles sont tes sources principales de trafic.
Ensuite, à toi de jouer pour affiner ta stratégie web, plus de facebook, plus d’insta, lancer un pinterest revoir le SEO, créer plus d’articles de blog… les leviers sont nombreux à toi d’analyser les stats et de tester une nouvelle approche. 🚀
Eugénie 🤘

– Lundi 20 Septembre –

Suis une formation ou un webinar qui t’inspire ! 🤩 N’arrête jamais d’apprendre 🤓 Toutes les trois, nous adorons les formations ! Se former sur des sujets qui te passionnent est essentiel que ce soit pour ton entreprise, mais aussi pour ton propre développement personnel ! Continuer de se former est une formidable opportunité pour avancer ! Bien sûr, il y a nos formations 😁, mais il y en a tellement d’autres fantastiques comme celles de Idontthink, TheBBoost, JulieKinoko, Doranebaker, LaPlumeRose, BPI France Université, Live Mentor, Shine, La Boîte Numérique et bien d’autres !
En te formant, tu évolues, tu te spécialises, tu augmentes tes capacités et t’ouvres de nombreuses portes pour faire grandir ton entreprise & ton esprit ✨
💬 Et toi, qu’elles sont tes formations préférées ?

  • Obéline 😘

PS : Il est encore temps de t’inscrire à notre formation « 7 étapes clés pour vivre sereinement de ta passion » au prix de lancement exceptionnel ! Attention, les portes ferment le 30 septembre ! Ne rate pas ta chance de changer ta vie d’entrepreneuse passionnée !

– Jeudi 23 Septembre –

Fixe-toi des objectifs financiers par mois et par an.
Rien n’est plus concret qu’avoir des buts bien précis afin de savoir si on prend la bonne direction et si notre façon de faire les choses est bonne.
Vivre de sa passion, c’est formidable, être rentable, c’est encore mieux !
Je ne sais pas si actuellement, tu fais déjà cela, mais se fixer des objectifs financiers est primordial ! De plus en se fixant des chiffres précis que l’on ancre dans son mental, il est tout de suite beaucoup plus simple de le rendre réel. Il devient réelle rien qu’en le regardant tous les jours… ah oui c’est possible en fait !
Alors, bien sûr, fixe-toi des objectifs atteignables en adéquation avec ta façon de travailler et de vivre. Pense à tes dépenses de matériel, à tes charges, aux heures auxquelles tu es prête à travailler. Pense aussi à ton temps perso !
Il y a bien de techniques et de tableaux qui peuvent t’aider à définir correctement tes objectifs atteignables par rapport à tes prix de vente, charges, temps perso.
Aujourd’hui, on va ne pas rentrer dans le détail, mais, tu peux prendre le temps de te poser et de te fixer un objectif mensuel, puis trimestriel, puis annuel. D’ailleurs, pour t’aider, télécharge ton workbook de rentrée dans la bio, tout y est !
Si tu es un adepte de l’application Notion, fonce te créer un nouveau tableau !
✍️ Dis-nous si cet exercice est facile pour toi et si tu as l’habitude de le faire et de le surveiller régulièrement !
Lou 🤩

– Lundi 27 Septembre –

Le défi du jour, si tu l’accepte, est de faire un peu de nettoyage sur ton téléphone portable !
Ton téléphone portable est un peu comme ton ordinateur et faire un peu de ménage de temps en temps ne fait pas de mal !
Alors, ton défi :
👉 Efface tes messages inutiles
👉 Supprime les applications dont tu ne te sers pas
👉 Supprime les notifications pop up qui polluent ton écran
👉 Désactive le son et les notifications qui te stress
👉 Range tes applications par catégorie
👉 Trouve une petite application sympa qui embellisse tes icônes pour un rangement agréable et esthétique
👉 Supprime les photos qui ne servent plus à rien
👉 Supprime les contact qui ne te servent plus
👉 En gros, fais du ménage !!!
Alors en bref, fais un peu de nettoyage sur ton téléphone pour un esprit un peu plus serein !
On attend tes retours en commentaire ✍️
Lou 🤩

– Jeudi 23 Septembre –

Le référencement naturel d’un site web semble parfois être un sujet trop technique ou trop mystérieux. Mon conseil du jour porte sur la base du référencement : le choix des expressions clé.
Je préfère parler d’expressions clé que de mots-clés afin d’éviter que tu choisisses des mots trop génériques et concurrentiels. En SEO la précision est la clé, bien positionner son site web sur l’expression « devis de carrosserie en ligne » est plus accessible que se référencer sur le mot « carrosserie ».
N’hésitez pas à ajouter des mots-clés “géolocalisés”, c’est plus facile de se référencer sur l’expression « librairie à douvres la délivrande » que sur le mot « livre ».
Si tu utilises des combinaisons de 3 ou 4 mots-clés voir plus tu pratiques alors un des fondamentaux du SEO : se référencer sur des expressions de longues traîne. Pour identifier les expressions utilisées par les internautes et peu utilisées par tes concurrents voici quelques outils : google keyword planner, ubersuggest, google trend, answer the public.
J’espère avoir démystifié un peu l’identification des mots clé, n’hésite pas à contacter un pro du référencement si tu souhaites que ton site devienne plus performant un audit SEO peu s’avérer très utile.
Eugénie 🤘

💪 tu ne veux plus rater aucun de nos défis & conseils ? 🧠

Abonne-toi à nos comptes sur

Tu souhaites recevoir nos prochaines actus & cadeaux ?

Abonne-toi à notre newsletter !

Promis chez nous, pas de spams & vos données sont soigneusement protégées !
Tu veux en savoir plus ? Consulte notre politique de confidentialité 🤓

Share this post

Hey, ça pourrait te plaire !

Je réagis !