💪 Les défis & conseils d’Avril ! 🧠
– Retrouve chaque mois l’intégralité de nos défis & conseils –
Comment s’est déroulé ton mois d’Avril 2021 ?
Quels étaient tes objectifs ?
As-tu suivi nos défis & conseils du mois ?
Retrouve nos défis chaque lundi & nos conseils tous les jeudi sur Facebook & Instagram !

– Jeudi 1 Avril –
Comment harmoniser mon feed instagram ?
Tu veux changer l’ordre de tes photos dans ton feed Instagram ? Utilise une appli comme @Planoly pour créer un esthétisme dans tes dernières publis … voire les programmer (application limitée car elle devient payante pour une utilisation optimale). Mais son application de base peut-être tout à fait pratique. Combien de fois tu remarques que tes images seraient plus jolies dans un autre sens, ou pourquoi pas mettre toutes les images de même tonalité ensemble ?
👉 Pouvoir changer l’ordre de ses images est un vrai luxe je trouve.
👉 Il permet de décompresser un peu lors de la publication et du choix de l’image pour le post du jour !
Cela peut être hyper pratique lorsqu’on a envie de mettre une trèèèès grande photo en Giant sur son feed, une photo qui prend deux lignes et trois colonnes. Planoly nous permet donc d’ajuster les post d’avant et après cette image pour une mise en page parfaite !
💬 As-tu de ton côté une application ou une façon de faire qui t’aide à harmoniser ton feed instagram ?
Lou
– Lundi 5 Avril –
Laisse un avis sur ton entrepreneur préféré ! 😍
⭐️ En tant qu’entrepreneur, tu sais à quel point les avis sur internet sont importants et à quel point il peut être compliqué d’en avoir.
Alors, donne l’exemple et soutien ton ou tes entrepreneurs préférés en leur laissant un avis !
Cela ne te prendra que quelques minutes et l’aidera énormément. 🙏
💬 Et parce que l’on aime tous découvrir de nouveaux entrepreneurs, partage ton entrepreneur préféré en commentaire !
(Ton business friend, ta dernière découverte, ta source d’inspiration, ton boost préféré, …)
– Obéline 😘


– Jeudi 8 Avril –
Comment choisir tes Hashtags ?
En fonction de votre stratégie, l’idéal est d’associer les hashtags des catégories suivantes :
👉 hashtags à forte densité : #picoftheday #mood #instalife #lifestyle #ootd
👉 hashtags communautaires : #menwithstyle #entrepreneusescreatives #catlover #foodsita
👉 hashtags de marque : #Fernand1978 #Lysland #bypetitepomme #MadameCitadine
👉 hashtags spécifiques : #conseildujeudi #WebmasterCaen #PhotographeCaen #CommunityManagerCaen
👉 hashtag territoriaux : #igerscaen #caen #moncalvados #normandie
Comment les identifier ?
👉 regarde les posts populaires de personnes influentes dans ton secteur d’activité
👉 observe les hashtags populaires localement et dans ton environnement
👉 si tu hésites à retenir un hashtag explore les 3 posts les plus populaires
👉 recherche dans Google le top 10 des hashtags pour votre activité, par exemple vous êtes un restaurant tapez « Top 10 food hashtags »… ça fonctionne aussi pour la coiffure, le tourisme, la mode, la tech et même pour la communication 😉
Dernière astuce sur le sujet et pas des moindre, il existe des applis génératrices de hashtag comme Hashtag Inspector (androïd) et Leetag (apple).
Tu tapes un hashtag et l’appli te permet de copier-coller dans Insta les hashtags tendance de la même thématique.
Tu peux même mémoriser ta liste de hashtags favoris.
Tu sais tout, tu es prêt désormais à publier avec des hashtags stratégiques ✨
à très vite,
Eugénie
– Lundi 12 Avril –
Offre un cadeau à un de tes clients !
Je suis certaine que tu as un client chouchou !
Un client avec qui tu as un pur feeling, avec qui tu as une super connexion tant sur le plan humain que business !
Peut-être que ce client chouchou est également une personne qui sait et qui à déjà véhiculer ton talent !
Ce genre de pépite, il ne le savent pas, mais il t’apportent beaucoup ! Notoriété et valeur ajoutée !
Je te propose aujourd’hui de te poser la question de qui est ton dernier client adoré ?
Demande-toi de ce qu’il aimerait recevoir de ta part, ce dont il aurait peut-être besoin.
Tu peux également offrir un tout petit quelque chose qui sera une simple attention, quelque chose qui fait juste plaisir aux yeux et au cœur.
Tu le sais, ce cadeau ne partira pas dans le vent, il y aura forcément un retour positif pour toi et business plus tard !
🎁 Alors, quel cadeau as-tu proposé ?
– Lou


– Jeudi 15 Avril –
Nos outils préférés !
Pour travailler, il te faut de bons outils, mais surtout des outils adaptés à tes besoins ! Si cela peut t’aider, voici la liste de nos outils préférés :
☁️ Dropbox & Google Drive pour le partage instantané de nos fichiers !
Ultra pratique pour partager, avoir accès à nos fichiers & travailler depuis n’importe où !
📚Trello pour pouvoir vider notre cerveau, tout bien ranger et travailler en équipe !
👩🎨 Canva, pour créer des visuels, des modèles et travailler rapidement et efficacement toujours en équipe et avec un max de créativité !
📅 Google Agenda, pour tous nos rendez-vous, nos rappels, nos réunions, avec ça on peut vraiment vider notre cerveau de toutes ces dates à retenir !
💌 Spark, pour trier & automatiser nos mails, les ranger automatiquement par dossier, avoir des réponses automatiques, perdre tellement moins de temps en gestion d’e-mails, ce n’est que du bonheur !
👩💻 Pour le reste, je nous ai concocté un petit CRM sur mesure qui nous permet de gérer toute la partie devis/facturation, gestion & suivi de projet, suivi de temps des tâches et bien sûr relation client ♥️
La liste n’est pas exhaustive, mais ce sont les principaux, certains te seront utiles, d’autres pas, jette un œil & fais ton choix 😉
Et toi, quels sont tes outils préférés ?
Obéline 😘
– Lundi 19 Avril –
Sortir la tête du guidon
💬 C’est le moment de demander conseil !
La tête dans le guidon, vous connaissez ?
Trop souvent en tant qu’entrepreneur nous restons isolé, voir bloqué face une problématique.
Le défi d’aujourd’hui va te permettre, j’espère, de résoudre un point bloquant :
Identifie une chose qui te bloque dans le développement de ton activité et envoie un mail ou un MP pour demander conseil à un expert du domaine.
✨marketing ✨communication ✨commercialisation ✨gestion ✨production ✨assurance ✨juridique ✨local commercial ✨recrutement…
🧐 N’hésite pas à taguer tes experts et conseils préférés afin de les mettre en avant ✨
Eugénie 🤘


– Jeudi 22 Avril –
Gratitude !
Tu viens de réaliser un beau contrat, une action innovante pour ta boîte ? Oui bien sûre que tu as de la chance… Mais en fait non, tu es à l’origine de tous ces exploits qu’ils soient petits ou grands !
Se remercier, notifier cette progression ou victoire te fera avancer, te rendra fière de toi et te donnera envie de continuer dans cette direction si positive !
Alors… RÉCOMPENSE-TOI !
Avec Obéline, au début de notre aventure, dès qu’un nouveau contrat arrivait, nous avions plusieurs rituels…. Nous avons notre petite danse favorite qui nous met encore plus en joie ! Ou nous allions le célébrer autour d’un bon repas ou en s’offrant une petite fringue de notre magasin préféré pour rendre le moment encore plus joyeux… Tout est possible ! À chacun sa façon de célébrer cela, écrire ou aller voir la mer peut être tout à fait votre récompense…
🎁 À toi de nous dire comment te récompenses-tu !
🔥 Avec qui as-tu célébrer ta dernière victoire ?
-Lou
– Lundi 26 Avril –
Trie tes e-mails !
📨 Trie tes e-mails !
Je ne sais pas toi, mais pour tout t’avouer…j’ai actuellement 12934 mails non lus…
Pas ceux de nos clients bien sûr ! Mais de la pub, des newsletters…Tu sais toutes ces newsletters auxquelles on s’abonne sans jamais en lire aucune….Et bien inconsciemment, ce chiffre affiché en quasi permanence sous tes yeux perturbe ta concentration et donc ta productivité.
🌱 De plus, c’est une véritable catastrophe écologique !
Alors, arrête de reporter ce nettoyage que tu ne fais jamais et lance-toi !
Tu peux utiliser des outils comme CleanFox pour t’aider par exemple ou adopter des boîtes mails intelligentes comme Gmail ou Spark qui te permettront de trier plus efficacement tes mails et de te désabonner d’un grand nombre de newsletters qui ne t’intéressent plus ! ❌
Alors, comment se passe ce ménage ?
– Obéline 😘


– Jeudi 29 Avril –
Optimise tes images pour les réseaux sociaux !
Mets moins de 20% de texte dans les visuels de tes publications les plus stratégiques. Avec l’arrivée de Canva beaucoup d’amateurs de réseaux sociaux publient des visuels avec une mise en page qui contient du texte. Voici mon conseil de CM du jour : le texte sur les images OUI, mais par petite touche.
Facebook et Instagram ont constaté que les images composées de moins de 20% de texte fonctionnaient mieux que celles contenant du texte épais ou long.
20% ce n’est pas facile à imaginer alors prends ton image coupe la en 4 parties égales, 1/4 de votre image cela fait 25%. Il faut donc que ton texte soit plus petit que cela. Si tu veux être sûr de la performance de ta publication publie une belle photo dans l’espace image et ajoute ton texte dans le pavé texte de ta publication.
Eugénie 🤘
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