Nouveautés RGPD 2021, es-tu en conformité ?
Et oui, me revoici avec ces 4 lettres qui te font trembler !
Je suis désolée, mais tu n’y échapperas pas, tu es aussi concerné 😉
En plus, en 2021, de nouvelle règles sont arrivées !
Alors, penses-tu être en conformité ?
Un conseil, va donc te préparer un bon café ☕️
Pour rappel, le RGPD est le Règlement Général sur la Protection des Données (ou GDPR en anglais). Cette réglementation est là pour protéger tes données personnelles. Tes données sont partout et, bien utilisées, elles te permettent de recevoir les informations qui t’intéressent, et en tant qu’entrepreneur, d’améliorer tes produits et services, de connaître et comprendre ta cible…Malheureusement, il arrive que celles-ci soient mal utilisées, revendues, prises à notre insu pour nous proposer des contenus abusifs.
C’est là que le RGPD entre en jeu afin de protéger les utilisateurs & leur rendre les droits, obligeant à plus de transparence & de respect entre les entreprises & les utilisateurs.
En soit, le RGPD est une bénédiction.
En pratique en tant qu’entrepreneur, …
Ce n’est pas si simple ! 🤯
Alors, nous t’avons fais un petit résumé et surtout un super guide pour y voir plus clair !
Tu veux en savoir plus ?
Retrouve notre article complet sur Capture Communication

Suis-je concerné.e par le RGPD ? 🤔
🤓 Et oui ! C’est là qu’il est important de se pencher sur la question, car tout le monde est concerné.
La réglementation s’applique à tout organisme public ou privé qui traite des données de personnes sur informatique (client, prospects, utilisateurs, fournisseurs…) installé dans l’UE et aux organismes internationaux amenés à traiter les données personnelles de personnes de l’UE. Le principe d’engagement responsable des acteurs (accountability) signifie que chaque acteur doit connaître et appliquer la réglementation. Le responsable du traitement (euh oui, sûrement toi!) doit pouvoir démontrer sa conformité (oui oui, même si tu dis que tu ne connais pas le RGPD, … La loi est la loi chef).
Et en tant qu’entrepreneur, tu traites forcément des données, même sans être sur le web (nom/prénom de tes clients par exemple) et même si tu n’as qu’une page Facebook ou un compte Instagram (prénom, identifiant, statistiques, …) ! Et oui, je t’avais prévenu.e, les données sont partout !
Ok, alors, comment faire pour être en conformité RGPD ?
Tu veux y voir plus clair ?
Télécharge notre guide pratique RGPD 2021 !
Un guide de 30 pages pour t’expliquer en toute simplicité les éléments les plus important du RGPD et comment le mettre en action dans ton entreprise.
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La mise en conformité RGPD est un gros chantier,
mais c’est aussi une démarche essentielle pour toi et ton entreprise.
En 2021, il est indispensable d’être aux côtés de ta communauté de manière authentique, éthique et transparente.
Cela passe donc aussi par le respect de leurs données et la confiance que tu dois à ton audience.
On croit en toi !
Et si besoin, n’hésite pas à faire appel à un professionnel.
Nous ne sommes ni avocates, ni spécialistes de la protection des données. Cet article vise principalement à vous permettre d’y voir plus clair et de comprendre l’importance de respecter cette nouvelle réglementation.
Si nous pouvons t’aider & te conseiller, n’hésite pas à nous contacter
– Obéline 😘
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